Indie Game [1], un documentaire passionnant qui vous fera découvrir le monde des développeurs de jeux vidéos indépendants [2].

Loin, très loin de “l’industrie” du jeux vidéos et de leurs supers (!?#) productions au budgets et équipes gigantesques, ces artisans passionnés, donnent tout pour réaliser leurs jeux. Au delà du processus de création, le sujet du film, une aventure humaine passionnante.

Vous suivrez les derniers mois de réalisation des jeux: - Super Meat Boy [9] d’Edmund McMillen [4] et Tommy Refenes [5] - FEZ [11] de Phil Fish [12]

Jonathan Blow le développeur de Braid [14] est aussi présent.

Comment ces jeux sont ils nés? Pourront-ils sortir à temps? Dans quelles conditions? Seront-ils bien perçus? un succès? Ce sont là les questions de surface.

Pourquoi sont ils devenus des développeurs? Quelles sont leurs motivations? Qu’est ce qu’ils veulent nous dire à travers leurs jeux? Quel est leur rapport avec les joueurs? Sont ils si indépendants des studios de production et des plateformes de distribution? Pourquoi sont-ils prêts à temps de sacrifices? Qui sont ils? Ce sont les réponses que vous obtiendrez.

Du sang (de la viande [9]), de la sueur, des larmes avec au final un film sur l’amour ‘_’

Un film de très haut niveau. Les images, les cadrages, la musique, le montage sont une démonstration de réalisation. Les séquences s’enchaînent à merveille, la tension dramatique monte, on ressent, on y est.

Lisanne Pajot and James Swirsky sont les deux réalisateurs. Ils ont financé leur film par deux campagnes sur kickstarter [15].

Vous pouvez acheter le film sans DRM, avec sous-titres Français sur le site officiel [17]. Un dvd [7] et Blu-Ray [8] de l’édition spéciale seront disponibles avec des suppléments qui exploitent les 300 heures de rushes (le film final faisant 96mn).

URGENT: Indie Game est présent dans le pack Humble Indie Bundle 7 [16]. Plus que 2 jours et quelques heures à partir de la date de ce post ^^

1: http://buy.indiegamethemovie.com/
2: https://en.wikipedia.org/wiki/Indie_Game:_The_Movie
3: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_ind%C3%A9pendant
4: https://en.wikipedia.org/wiki/Edmund_McMillen
5: https://en.wikipedia.org/wiki/Tommy_Refenes
6: http://vimeo.com/indiegame/videos
7: special-edition-dvd-indie-game-the-movie
8: special-edition-indie-game-the-movie
9: http://supermeatboy.com/
10: https://en.wikipedia.org/wiki/Super_Meat_Boy
11: http://fezgame.com/
12: http://polytroncorporation.com/
13: https://en.wikipedia.org/wiki/Fez_(video_game)
14: http://www.braid-game.com/
15: http://www.kickstarter.com/projects/blinkworks/indie-game-the-movie
16: https://www.humblebundle.com/
17: http://buy.indiegamethemovie.com/buy